Sélectionner une page

Bonjour,

 

Jésus a promis à chacun de ses disciples : « après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. » (Jean 14:3) Et il a dit à travers Paul : « Dieu, qui a commencé cette œuvre bonne parmi vous, la continuera jusqu’à son achèvement au jour de la venue de Jésus-Christ. » (Philippiens 1:6)

Il y a donc bien un engagement de Jésus à œuvrer pour chacun de nous là où il est (et il n’est plus sur la Terre ! Sauf par son Esprit).

Cette œuvre vous intéresse-t-elle personnellement ?

Si oui, voulez-vous en connaître là où vous en êtes ?

Il vous faut donc, comme à chacun de nous, le demander à Celui qui sait toute chose. Voilà pourquoi nous sommes invités encore cette semaine, comme tout au long de ce trimestre, à discerner et recevoir un message personnel de notre avocat et intercesseur céleste. Et à  reconnaître en Lui, Celui qui seul peut nous apporter l’acquittement de toutes nos transgressions.

La bonne nouvelle, n’est donc pas seulement que le Christ est mort pour nous, mais qu’il intercède présentement en notre faveur, auprès du Père. Donc l’amour et la justice de Dieu sont en jeu. Vous êtes de quel côté ?

Attendre son retour, c’est donc attendre qu’il ait fini d’intercéder. Alors, pressé ou pas qu’il revienne ?

 

Jean-Guy Presles

[gview file= »http://eas7.org/wp-content/uploads/2013/11/Lecon_09_4_2013.doc »]