Sélectionner une page

Bonsoir à chacun(e),

L’année 2013 prends fin, et certains font un bilan de l’année, avec les joies, les peines, les réussites, et les échecs.

Je vous propose un petit retour en arrière sur les études de l’année :

Nous avons commencé par retrouver nos origines durant le premier trimestre. Nous avons pu revoir les fondements de l’éthique chrétienne et du mariage. Que notre Créateur est aussi notre recréateur et qu’il nous soutien constamment. Qu’il nous offre son repos hebdomadaire pour une meilleure relation entre Lui et chacun de nous.

Nous avons été ensuite invité à ‘Chercher le Seigneur et vivez’ à travers les ‘petits’ prophètes. Osée nous a invité à vérifier si nous étions des adultères spirituels. Avec Zacharie nous avons eu des visions d’espérances et chacun devait se rappeler de chercher d’abord…

Puis nous avons été réinvité à un réveil et une réforme personnelle. C’est notre plus grand besoin. L’accent était mis sur :

  1. La prière
  2. La Parole qui nous invite à être des témoins vivant et à obéir,
  3. La confession et la repentance personnelle, afin de rechercher l’unité, le discernement, et divers qualités ;

Cela découlaient sur une réforme de ses pensées, une réconciliation avec soi et les autres, une croissance spirituelle et des changements d’habitudes ou d’attitudes.

Enfin, nous avons été sollicité à rechercher le Seigneur dans son sanctuaire. Il est toujours le ‘ciel’ sur la Terre, notre sacrifice, notre prêtre, il est aussi notre refuge et notre Sauveur personnelle, dans le conflit cosmique qui nous dépasse.

J’espère que chacun(e) a pu croître en Christ, que vous vous êtes nourri d’espérance et donc de foi et que votre amour pour le Sauveur a grandi ainsi que pour ceux qui se perdent.

Bien fraternellement,

Jean-Guy Presles

[gview file= »http://eas7.org/wp-content/uploads/2013/12/Lecon_13_4_2013.doc »]