Bonsoir à chacun(e),
Si le Christ parle en parabole c’est pour que ces disciples puissent se poser des questions et lui poser leurs questions. C’est aussi pour tourner les hommes vers la création et leur rappeler que leur Créateur a mis des leçons spirituelles cachées à travers ce qui les entourent. Ils leur suffit là encore de se laisser enseigner par l’Esprit, à travers la réflexion et la méditation de ses enseignements. Mais c’est aussi pour cacher à ceux qui ne veulent pas l’écouter, afin que d’une manière subtile ils puissent être repris s’ils se laissent reprendre.
Pendant ses dix jours de prière lancés par la conférence générale, nous sommes invités à suivre Jésus dans ses prières menant à l’action. La relation avec le Père doit immanquablement avoir des répercussion sur notre vie de tous les jours et sur nos relations aux autres.
Alors qu’en est-il de vos prières ?
Que le Seigneur Jésus vous forme à son service et que l’Esprit vous inspire dans vos prières, bien fraternellement,
Jean-Guy Presles
[gview file= »http://eas7.org/wp-content/uploads/2014/01/02-Faire-des-disciples-grâce-aux-métaphores.doc »] [gview file= »http://eas7.org/wp-content/uploads/2014/01/03-Le-disciple-et-la-prière.doc »] [gview file= »http://eas7.org/wp-content/uploads/2014/01/Lecon_02_1_2014.doc »] [gview file= »http://eas7.org/wp-content/uploads/2014/01/Lecon_03_1_2014.doc »]